S. Daniele Comboni

san daniele comboni

Il est né à Limone en 1831, fondateur des Institutes Comboniens, il fut béatifié à Rome de Papa Giovanni Paolo II dans la basilique de Saint Pierre le 17ème Mars 1996 et sanctifié le 5ème Octobre 2003.

L’ouvre missionnaire du Comboni, bien incarné en son mot « Sauver l’Afrique avec l’Afrique », résulte aux jeux d’aujourd’hui extraordinaire.

Pour mieux connaître sa vie et visiter sa maison de naissance, on ne peut pas certainement manquer une visite au Centre Combonien du « Tesol ».

 

Eucharistie et Mission

Jean Paul II
Message du Pape pour la Journée Mondiale des Missions 2004

Cette soif d’âmes à sauver fut toujours fortement ressentie par les Saints : il suffit de penser, par exemple, à sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions, et à Mgr Comboni, grand apôtre de l’Afrique, que j’ai récemment eu la joie d’élever à l’honneur des autels.
Les défis sociaux et religieux que l’humanité affronte à notre époque stimulent les croyants à renouveler leur ferveur missionnaire. Oui ! Il est nécessaire de relancer avec courage la mission " ad gentes ", en partant de l’annonce du Christ, Rédempteur de chaque créature humaine.